Difference between revisions of "Karbon/Tutorials/Artistic Text Shape/fr"

Jump to: navigation, search
m (FuzzyBot moved page KOffice/Tutorials/Artistic Text Shape/fr to Karbon/Tutorials/Artistic Text Shape/fr without leaving a redirect: Part of translatable page "KOffice/Tutorials/Artistic Text Shape".)
(No difference)

Revision as of 12:00, 14 May 2014

Other languages:
English • ‎Nederlands • ‎dansk • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎українська

Ce tutoriel vous expliquera ce que vous pouvez faire avec le Forme de texte artistique. Bien que ce tutoriel ait été réalisé en utilisant Karbon, cette forme est disponible dans d'autres applications Koffice, et fonctionnera de manière similaire.

Dans cette leçon, vous apprendrez à

  • créer une forme texte
  • associer une forme texte à un emplacement
Ktip.png
Tip
Si un panneau n'est pas visible, vous pouvez aller au panneau Settings Panneaux, ou cliquer-droit sur un titre de panneau ce qui vous permettre ensuite de rendre le panneau visible.


Première étape avec une forme texte

Add-artistic-text-shape.png

Pour ajouter une forme texte artistique, aller dans le menu Ajouter une forme, cliquer sur l'icône Texte artisitique, et la tirer-déposer dans le canevas.

Après avoir ajouté la forme, vous pouvez éditer le texte et afficher un résulltat plus intéressant. Pour cela, vous devez activer l'outil outil de forme de texte artistique, soit en double-cliquant sur la nouvelle forme, soit en sélectionnant Artistictext-tool.png dans la boîte d'outils. Puis, vous pouvez changer le texte pour obtenir un résultat de ce genre.

centré

Si vous souhaitez un texte artistique, vous devez changer la police. Cela s'effectue en modifiant les propriétés dans le menu du panneau propriétés de la forme, dans lequel vous pourrez modifier la police, le style et aussi le'Décalage qui sera utilisé pour contrôler la posiiton du texte sur l'emplacement d'une forme. Shape-properties-artistic-text-shape.png

Après avoir modifié la police en "Steve", la taille en 30 pt, et la configuration en gras, vous pouvez obtenir la forme suivaant dans votre canevas : centré

Suivre un emplacement

C'est encore un texte très plat et mince. Maintenant, nous voulons un texte en courbe. Pour le faire, nous devons créer un emplacement, par exemple, en utilisant Outil de tracé libre d'emplacement Draw-freehand.png.

Vous devriez obtenir le résultat suivant :

centré

Pour associer le texte avec la courbe, vous devez activer l'outil de texte fantaisie en double-cliquant sur le texte ou en sélectionnant Artistictext-tool.png.

Puis, si vous déplacez la souris au sommet de la courbe, vous verrez le curseur se transformer en main, et vous devrez cliquer sur la courbe. Dans le panneau Options des outils, l'icône Attacher l'emplacement Artistictext-attach-path.png est maintenant activée et vous devez cliquer dessus pour attacher l'emplacement. En utilisant le décalage dans le panneau Propriétés des formes, vous pouvez ajuster le texte pour obtenir le résultat suivant :

centré

Vous pouvez détacher l'emplacement en cliquant sur Artistictext-detach-path.png. Vous pouvez déplacer, tourner et éditer le texte. Si vous modifiez la courbe, alors le texte sera mis à jour.


Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.