Translations:System Settings/Input Devices/8/fr

From KDE UserBase Wiki
Revision as of 15:21, 13 July 2011 by Fredtantini (talk | contribs)

Compose est une fonctionnalité permettant d'écrire n'importe quel caractère, sans tenir compte de la configuration du clavier que vous utilisez. En appuyant sur une touche déterminée (touche Compose) et une série de touches, vous pouvez alors associer un caractère spécial à une touche.
Par exemple, vous souhaitez associer les caractères "~" et "n" afin d'obtenir le caractère "ñ". Admettons que avez choisi la touche "logo gauche" (touche microsoft windows ou touche Apple) comme touche compose, vous appuyez alors sur cette touche (pas besoin de la maintenir) et ensuite il ne vous reste plus qu'à appuyer successivement sur les touches (clavier azerty-france) "AltGr" + "2" (caractère ~) et d'appuyer sur "n". Alors, la lettre "ñ" s'affichera (sans cette touche compose, vous auriez "~n").
Il existe de nombreuses combinaisons de touches par défaut, mais vous pouvez en paramétrer davantage en personnalisant le fichier de configuration afin que la fonction compose s'adapte à vos besoins spécifiques. Vous trouverez plus d'informations ici.'