Wacomtablet

Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Wacomtablet and the translation is 100% complete.

Other languages:
dansk • ‎English • ‎français • ‎українська
Wacomtablet-kcm-general.png Wacomtablet est une collection d'outils pour configurer les tablettes graphiques sous KDE

Fonctionalités

Le paquetage Wacomtablet contient les composants suivants :

  • Onglet de tablette pour la section des périphériques d'entrée dans la configuration système.
  • Applet Plasma qui permet l'accès rapide aux paramètres de la tablette.
  • Démon d'arrière-plan qui applique automatiquement les paramètres de configuration quand la session démarre ou qu'une tablette est connectée, et qui fournit les raccourcis globaux pour basculer entre les profils de configuration de la tablette.

Problèmes connus

  • Ceci est un composant optionnel. Si vous ne trouvez pas l'onglet correspondant dans Paramètres système, alors il n'est pas installé. Installez le en utilisant le gestionnaire d'installation de votre distribution ou, si vous ne trouvez pas celui-ci parmi les paquetages disponibles, demandez à l'aide du traceur de bogues , à ce qu'il soit mis à disposition.
  • La reconnaissance des appareils de type tablette repose actuellement sur une base de données interne. Si votre tablette ne figure pas dans Paramètres système, mais est reconnue par l'utilitaire xsetwacom , exécutez l'utilitaire Wacom Tablet finder (kde_wacom_tabletfinder) et ajoutez votre tablette manuellement.
  • Wayland n'est plus maintenu dorénavant.
  • Le suivi de la rotation de l'écran fonctionne uniquement pour la sortie principale. Vous pouvez sélectionner la sortie principale dans vos paramètres d'affichage.

Problèmes de calibration et calibration manuelle

Si vous rencontrez des problèmes pour calibrer votre tablette, lancez kcmshell5 wacomtablet, effectuez un calibrage et incluez la sortie de la console dans le rapport de bogue.

Si vous avez réussi à calibrer correctement votre tablette avec xsetwacom ou xinput, veuillez inclure les dumps xinput list-props pour les paramètres incorrects (définis par wacomtablet KCM) et ceux qui sont corrects (définis par un autre outil) pour comparaison.

Vous pouvez aussi ajuster finement ou modifier manuellement vos paramètres de calibration dans ~/.config/tabletprofilesrc, en adaptant les valeurs de la ScreenMap (qui correspondent à la propriété Wacom Tablet Area).


This page was last modified on 16 April 2018, at 10:58. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.