KAddressBook/fr: Difference between revisions

From KDE UserBase Wiki
(Updating to match new version of source page)
m (FuzzyBot moved page KAddressBook 4.4/fr to KAddressBook/fr without leaving a redirect: Part of translatable page "KAddressBook 4.4".)
(No difference)

Revision as of 15:10, 27 December 2018

Information

Cette page est liée à KAddressBook version 4.4. Si vous avez une version différente de KAddressBook, vous pouvez trouver une page pour votre version ici.


KAddressBook renaît pour rendre vos données disponibles pour toutes vos applications

Introduction

KAddressBook est un travail en cours. Cela ne signifie pas qu'il est instable, mais cela veut dire qu'il n'est pas complet. La mise en page que vous voyez dans cette version est très différente de l'ancienne version, et il est fort possible que la prochaine version soit encore différente, comme nous voyons toujours plus de fonctionnalités disponibles.

Configuration de votre nouveau carnet d'adresse

Migration automatique

Si vous avez déjà utilisé KAddressBook vous savez sans doute qu'il était stocké dans ~/.kde/share/apps/kabc/std.vcf. Lorsque vous installez KDE SC 4.4, l'outil de migration automatique examine ce fichier et mettre en place une ressource Akonadi en utilisant les données qu'il contient. Toutefois, vous pourriez vous apercevoir qu'un certain nombre d'autres choses ont besoin d'être vérifiées. Comme c'est une technologie entièrement nouvelle, les distributions n'ont peut être pas été encore en mesure de tout mettre en place à la perfection.

Prérequis initiaux

Nepomuk doit être lancé. Ouvrez Configuration du système > Onglet Avancé > Rechercher sur le bureau et activez Nepomuk. Strigi peut être trop gourmand en ressources pour votre matériel, mais il est optionel. Désactiver le s'il vous pose problème, bien que le manque d'indexation aura nécessairement des répercussions sur ce le travail que Nepomuk pourra vous fournir. MySQL doit fonctionner. Cela a posé des soucis sur plusieurs distributions. Si vous avez des problèmes, vous trouverez probablement bénéfique la lecture de la page de dépannage d'Akonadi.

Activation de ressources

Là encore, votre distribution peut l'avoir déjà fait pour vous, mais vérifiez Configuration du système > Onglet Avancé> Ressources KDE. Assurez-vous que les ressources qui y sont énumérées sont activées, puis utiliser le bouton 'Utiliser comme ressource standard' sur 'akonadi-ressource'. Cela rendra le carnet d'adresses des contacts personnels disponible pour KMail.


Fouillez un peu plus, avec le bouton Gérer les sources de carnets d'adresse, et vous verrez que vous pouvez examiner les paramètres de vos ressources:


Les ressources de votre système peut ne pas correspondre à la liste que vous voyez dans cette image - c'est sans conséquence. Contacts personnels est celle qui est importante pour travailler avec KAddressBook et KMail.

Dans KDE SC 4.5, le chemin est légèrement différent même si le processus est le même. La Configuration du système a été repensée, de sorte que les ressources KDE se trouve maintenant sous À propos de moi (Personal Information).

Statut de cette version

Listes de distribution - l'outil de migration pour vos listes de distritbution existantes n'est pas encore diffusé. C'est un travail en cours. Le cas échéant vous pouvez créer un nouveau Groupe - les groupes remplaceront les listes de distribution. L'auto-complétion rend l'ajout d'entrée dans le groupe très facile. Dans KDE SC <= 4.4.2 vous ne pouvez pas utilisé les groupes tout à fait comme une liste de distribution, en tapant le nom et en espérant que cela s'étende à une liste de nom. Toutefois, vous pouvez copier et coller la liste des noms du panneau situé à droite.

Ce n'est pas une fonctionnalité définitive, mais c'est une solution possible dans certaines situations.

Mise à jour - pour KDE SC 4.4.3 l'expansion d'alias pour les groupes de contact de KAddressBook a été rétro-portés. Toutefois, les groupes de contact ne sont peut être toujours pas sélectionnés dans le choix du destinataire.

Champs invisibles - certains utilisateurs se sont inquiétés parce qu'ils savaient que l'information était dans des champs qui n'étaient pas visibles. Si vous regardez n'importe quel enregistrement dans ~/.local/share/contacts/ vous verrez que les données ne sont pas perdues. On peut espérer que les données redeviennent visibles dans les versions à venir.

Sauvegarder vos données

La page Akonadi et AddressBook vous aidera à comprendre la structure de KAddressBook, de sorte que vous puissiez être sûr d'avoir sauvegardé tout ce dont vous avez besoin.

Dépannage

Un certain nombre de 'problèmes initiaux' ont été signalés dans les versions livrées avec KDE SC 4.4. La plupart d'entre eux ont disparu avec l'avènement de la version 4.4.1, mais si vous avez toujours des messages d'erreur, Dépannage d'Akonadi 4.4 a la solution a bien des problèmes.