L'infrastructure '''Akonadi''' est chargée de fournir aux applications une base de données centralisée pour stocker, indexer et retrouver les informations personnelles de l'utilisateur. Cela inclut ses courriers, contacts, calendriers, événements, journaux, alarmes, notes, etc. Dans SC 4.4, [[Special:myLanguage/KAddressBook|KAddressBook]] est devenue la première application à démarrer en utilisant l'infrastructure '''Akonadi'''. Dans SC 4.7,
Le framework '''Akonadi''' est chargé de fournir aux applications une base de données centralisée pour stocker, indexer et récupérer les informations personnelles de l'utilisateur. Cela inclut les e-mails, contacts, calendriers, événements, journaux, alarmes, notes, etc.
[[Special:myLanguage/KMail|KMail]], [[Special:myLanguage/KOrganizer|KOrganizer]], [[Special:myLanguage/KJots|KJots]], etc. ont été mis à jour pour utiliser également '''Akonadi'''. De plus, plusieurs composants graphiques '''Plasma''' utilisent aussi '''Akonadi''' pour stocker et retrouver des événements de calendrier, des notes, etc.
Latest revision as of 09:27, 29 February 2024
Le framework Akonadi est chargé de fournir aux applications une base de données centralisée pour stocker, indexer et récupérer les informations personnelles de l'utilisateur. Cela inclut les e-mails, contacts, calendriers, événements, journaux, alarmes, notes, etc.