Difference between revisions of "System Settings/Keyboard/fr"

Jump to: navigation, search
(Created page with "Dans cette section, vous pouvez gérer les paramètres de votre clavier.")
 
 
(9 intermediate revisions by 2 users not shown)
Line 3: Line 3:
 
Dans cette section, vous pouvez gérer les paramètres de votre clavier.
 
Dans cette section, vous pouvez gérer les paramètres de votre clavier.
  
[[File:KeyboardSettings.png|center|500px|Keyboard Settings]]
+
[[File:KeyboardSettings.png|center|500px|Configuration du clavier]]
  
===Enable <keycap>Control + Alt + Backspace</keycap> to kill [[Special:myLanguage/Glossary#X-Server|X-Server]]===
+
===Activer <keycap>Control + Alt + Backspace</keycap> pour fermer le [[Special:MyLanguage/Glossary#X-Server|serveur X]]===
  
Under <menuchoice>Advanced</menuchoice> tab, make sure <menuchoice>Configure keyboard options</menuchoice> is enabled. Then look in the list below for "Key sequence to kill the X server". Under it, you should be able to check <menuchoice>Control + Alt + Backspace</menuchoice>. Once done, click on <menuchoice>Apply</menuchoice>.
+
Sous l'onglet <menuchoice>Options avancées</menuchoice>, vérifiez que la case <menuchoice>Configurer les options du clavier</menuchoice> soit cochée. Puis cherchez dans la liste du dessous "Séquence de touches pour fermer le serveur X". En dessous, vous devriez pouvoir cocher <menuchoice>Control + Alt + Backspace</menuchoice>. Pour finir, veuillez cliquer sur <menuchoice>Appliquer</menuchoice> .
  
 
[[File:Enable Ctrl + Alt + Backspace to kill X-Server.png|center|400px]]
 
[[File:Enable Ctrl + Alt + Backspace to kill X-Server.png|center|400px]]
  
==More Information==
+
=== Activation de la touche ''Compose'' ===
  
* [https://docs.kde.org/trunk5/en/kde-workspace/kcontrol/keyboard/index.html KDE official documentation]
+
''Compose'' est une fonctionnalité permettant d'écrire n'importe quel caractère que vous souhaitez, sans tenir compte de la configuration du clavier que vous utilisez, en appuyant sur une touche déterminée (touche ''Compose'') et une série de touches. Vous pouvez alors associer un caractère spécial à une touche. Par exemple, vous souhaitez associer les caractères "~" et "n" afin d'obtenir le caractère "ñ" quand ils sont entrés et après avoir appuyé sur la touche Compose. Il y a beaucoup de combinaisons de clés par défaut, et vous pouvez adapter le fichier de configuration de Compose afin de mieux répondre a vos besoins spécifiques. Vous trouverez davantage d'informations [[Special:MyLanguage/Tutorials/ComposeKey|ici]].'
* [https://wiki.archlinux.org/index.php/Linux_console/Keyboard_configuration Keyboard configuration] (Arch Linux wiki)
 
  
[[Category:Desktop]]
+
Pour activer cette fonctionnalité, veuillez commencer par vérifier si la case <menuchoice>Configurer les options du clavier</menuchoice> est cochée dans l'onglet <menuchoice>Options avancées</menuchoice>.  Puis, choisissez une touche de l'arbre <menuchoice>Position de la touche Compose</menuchoice> en la cochant. Pour finir, cliquez sur <menuchoice>Appliquer</menuchoice> . À partir de là, vous serez en mesure d'utiliser cette touche comme ''touche Compose''.
[[Category:System]]
+
 
[[Category:Configuration]]
+
==Plus d'information==
 +
 
 +
* [https://docs.kde.org/trunk5/en/kde-workspace/kcontrol/keyboard/index.html Documentation officiel de KDE] (anglais)
 +
* [https://wiki.archlinux.org/index.php/Linux_console/Keyboard_configuration Keyboard configuration] (Arch Linux wiki) (anglais)
 +
 
 +
[[Category:Bureau/fr]]
 +
[[Category:Système/fr]]
 +
[[Category:Configuration/fr]]

Latest revision as of 14:16, 23 December 2018

Other languages:
English • ‎català • ‎dansk • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎українська • ‎中文(中国大陆)‎

Dans cette section, vous pouvez gérer les paramètres de votre clavier.

Configuration du clavier

Activer Control + Alt + Backspace pour fermer le serveur X

Sous l'onglet Options avancées, vérifiez que la case Configurer les options du clavier soit cochée. Puis cherchez dans la liste du dessous "Séquence de touches pour fermer le serveur X". En dessous, vous devriez pouvoir cocher Control + Alt + Backspace. Pour finir, veuillez cliquer sur Appliquer .

Enable Ctrl + Alt + Backspace to kill X-Server.png

Activation de la touche Compose

Compose est une fonctionnalité permettant d'écrire n'importe quel caractère que vous souhaitez, sans tenir compte de la configuration du clavier que vous utilisez, en appuyant sur une touche déterminée (touche Compose) et une série de touches. Vous pouvez alors associer un caractère spécial à une touche. Par exemple, vous souhaitez associer les caractères "~" et "n" afin d'obtenir le caractère "ñ" quand ils sont entrés et après avoir appuyé sur la touche Compose. Il y a beaucoup de combinaisons de clés par défaut, et vous pouvez adapter le fichier de configuration de Compose afin de mieux répondre a vos besoins spécifiques. Vous trouverez davantage d'informations ici.'

Pour activer cette fonctionnalité, veuillez commencer par vérifier si la case Configurer les options du clavier est cochée dans l'onglet Options avancées. Puis, choisissez une touche de l'arbre Position de la touche Compose en la cochant. Pour finir, cliquez sur Appliquer . À partir de là, vous serez en mesure d'utiliser cette touche comme touche Compose.

Plus d'information


This page was last edited on 23 December 2018, at 14:16. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.