KOrganizer/Liste des tâches

Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page KOrganizer/ToDo and the translation is 100% complete.

Other languages:
dansk • ‎English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎українська

Liste des tâches

Vous avez beaucoup de choses à faire, et des difficultés à vous souvenir des échéances, à hiérarchiser vos tâches par ordre de priorité ?
Alors voici ce que KOrganizer peut vous offrir. Il pemet de gérer vos travaux en les organisant selon une liste des tâches.

Todo overview.png


Vous pouvez entre-autres, assigner des priorités, fixer des dates d'échéance, inviter des participants, définir des catégories de tâches, organiser des tâches interdépendantes dans un liste hiérarchisée. Une fois la tâche accomplie, vous pourrez la supprimer d'un simple clic-droit de souris.

Todo.png

Conseils et astuces

  • Listes de choses à faire dans le gestionnaire du calendrier. Dans le gestionnaire du calendrier (panneau du coin inférieur gauche) les listes des choses à faire sont aussi affichées avec des calendriers mais les incônes sont différentes des icônes de calendrier. Une ou plusieurs icônes peuvent être cochées (activées) au même moment.
  • Déplacer un élément vers une liste différente de choses à faire. Une fois qu'un élément 'à faire' a été créé, il n'est pas possible de modifier la liste des choses à faire, à laquelle il a été assigné. Dans le formulaire de modification, le menu déroulant des listes à faire est grisé. Cliquer et déposer dans le gestionnaire des calendriers, le nom d'une liste de choses à faire, ne fonctionne pas.
  • Ordonnancement et affectation d'une priorité aux éléments. Dans la vue des choses à faire, les éléments à faire peuvent être facilement triés alphabétiquement. Il n'est pas possible de les sélectionner/déplacer pour les réordonner. Les priorités sont assignables de 1 à10 mais ne sont pas relatives. Si un élément doit avoir la priorité 5 et que les éléments existants ont déja les priorités 5,6,7,8 et 9 il vous faut les modifier manuellement en priorités 6,7,8,9 et 10.
  • Sous-tâches à faire. Pour transformer une tâche à faire en sous-tâche, utiliser [Maj] en selectionnant la tâche et relâcher au dessus d'une des tâches à faire. La tâche à faire parent deviendra un élément non cliquable, c'est à dire un titre. Pour transformer une sous-tâche en tâche normale à faire, cliquez-droit sur la sous-tâche et selectionnez "rendre cette tâche indépendante". La ligne de l'élément deviendra vide; l'élément sera ajouté à la liste, à un endroit différent.

This page was last modified on 6 June 2018, at 08:23. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.