System Settings/Keyboard/fr: Difference between revisions

From KDE UserBase Wiki
(Created page with "Sous l'onglet <menuchoice>Options avancées</menuchoice>, vérifiez que la case <menuchoice>Configurer les options du clavier</menuchoice> soit cochée. Puis cherchez dans la...")
 
(6 intermediate revisions by 2 users not shown)
Line 11: Line 11:
[[File:Enable Ctrl + Alt + Backspace to kill X-Server.png|center|400px]]
[[File:Enable Ctrl + Alt + Backspace to kill X-Server.png|center|400px]]


==More Information==
=== Activation de la touche ''Compose'' ===


* [https://docs.kde.org/trunk5/en/kde-workspace/kcontrol/keyboard/index.html KDE official documentation]
''Compose'' est une fonctionnalité permettant d'écrire n'importe quel caractère que vous souhaitez, sans tenir compte de la configuration du clavier que vous utilisez, en appuyant sur une touche déterminée (touche ''Compose'') et une série de touches. Vous pouvez alors associer un caractère spécial à une touche. Par exemple, vous souhaitez associer les caractères "~" et "n" afin d'obtenir le caractère "ñ" quand ils sont entrés et après avoir appuyé sur la touche Compose. Il y a beaucoup de combinaisons de clés par défaut, et vous pouvez adapter le fichier de configuration de Compose afin de mieux répondre a vos besoins spécifiques. Vous trouverez davantage d'informations [[Special:MyLanguage/Tutorials/ComposeKey|ici]].'
* [https://wiki.archlinux.org/index.php/Linux_console/Keyboard_configuration Keyboard configuration] (Arch Linux wiki)


[[Category:Desktop]]
Pour activer cette fonctionnalité, veuillez commencer par vérifier si la case <menuchoice>Configurer les options du clavier</menuchoice> est cochée dans l'onglet <menuchoice>Options avancées</menuchoice>.  Puis, choisissez une touche de l'arbre <menuchoice>Position de la touche Compose</menuchoice> en la cochant. Pour finir, cliquez sur <menuchoice>Appliquer</menuchoice> . À partir de là, vous serez en mesure d'utiliser cette touche comme ''touche Compose''.
[[Category:System]]
 
[[Category:Configuration]]
==Plus d'information==
 
* [https://docs.kde.org/trunk5/en/kde-workspace/kcontrol/keyboard/index.html Documentation officiel de KDE] (anglais)
* [https://wiki.archlinux.org/index.php/Linux_console/Keyboard_configuration Keyboard configuration] (Arch Linux wiki) (anglais)
 
[[Category:Bureau/fr]]
[[Category:Système/fr]]
[[Category:Configuration/fr]]

Latest revision as of 14:16, 23 December 2018

Dans cette section, vous pouvez gérer les paramètres de votre clavier.

Configuration du clavier
Configuration du clavier

Activer Control + Alt + Backspace pour fermer le serveur X

Sous l'onglet Options avancées, vérifiez que la case Configurer les options du clavier soit cochée. Puis cherchez dans la liste du dessous "Séquence de touches pour fermer le serveur X". En dessous, vous devriez pouvoir cocher Control + Alt + Backspace. Pour finir, veuillez cliquer sur Appliquer .

Activation de la touche Compose

Compose est une fonctionnalité permettant d'écrire n'importe quel caractère que vous souhaitez, sans tenir compte de la configuration du clavier que vous utilisez, en appuyant sur une touche déterminée (touche Compose) et une série de touches. Vous pouvez alors associer un caractère spécial à une touche. Par exemple, vous souhaitez associer les caractères "~" et "n" afin d'obtenir le caractère "ñ" quand ils sont entrés et après avoir appuyé sur la touche Compose. Il y a beaucoup de combinaisons de clés par défaut, et vous pouvez adapter le fichier de configuration de Compose afin de mieux répondre a vos besoins spécifiques. Vous trouverez davantage d'informations ici.'

Pour activer cette fonctionnalité, veuillez commencer par vérifier si la case Configurer les options du clavier est cochée dans l'onglet Options avancées. Puis, choisissez une touche de l'arbre Position de la touche Compose en la cochant. Pour finir, cliquez sur Appliquer . À partir de là, vous serez en mesure d'utiliser cette touche comme touche Compose.

Plus d'information