KBruch

Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page KBruch and the translation is 100% complete.

Other languages:
dansk • ‎Deutsch • ‎Ελληνικά • ‎English • ‎français • ‎українська

Home » Applications » Education » fr

Kbruch.png KBruch est un petit programme pour s'entraîner au calcul avec des franctions.

Il fait partit du KDE Education Project.

Mode apprentissage et exercice

Fonctionnalités

KBruch propose 5 types d'exercices différents.

  1. Arithmétique - dans cet exercice, vous devez résoudre un calcul de fraction donné. Vous devrez entrer le numérateur et le dénumérateur. Ceci est le principal exercice. La difficulté de chaque calcul peut être modifiée par l'utilisateur. L'utilisateur décide si il veut résoudre des calculs avec des additions/soustractions et/ou des multiplications/divisions. Il peut aussi régler le nombre de fractions et la valeur maximale du principal dénominateur.
  2. Comparaison - dans cet exercice, vous devez comparer les valeurs de deux fractions donnée.
  3. Conversion - dans cet exercice, vous devez convertir un nombre en une fraction.
  4. Factorisation - dans cet exercice, vous devez factoriser un nombre donné sous la forme de ses facteurs premiers. La factorisation est importante lorsqu'on cherche le principal dénominateur commun de 2 fractions.
  5. Pourcentage - dans cet exercice, vous devez calculer des parties faciles de nombres donnés sous la forme de pourcentages.


Captures d'écran

Kbruch-learning.png
Le principal but du mode apprentissage est de faire en sorte que les parties de l'anneau extérieur et de l'anneau intérieur aient la même taille. La fraction correspondante peut être multipliée en utilisant les boutons de rotation. L'apprenti peut obtenir des conseils en lisant la boîte d'astuce à droite.
Kbruch-common.png
Ici vous pouvez voir l'exercice Arithmétique. L'utilisateur doit entrer le numérateur et le dénominateur. KBruch vérifie le résultat et affiche une petite remarque, si l'utilisateur a entré le résultat non-réduit.
Kbruch-comparison.png
Sur cette capture vous pouvez voir l'exercice Comparaison. L'utilisateur doit sélectionner le signe de comparaison correct et KBruch vérifiera le résultat.
Kbruch-conversion.png
Sur cette capture vous pouvez voir l'exercice Conversion. L'utilisateur doit convertir le nombre donné en une fraction. Il doit entrer un résultat irréductible.
Kbruch-factorize.png
Sur cette capture vous pouvez voir l'exercice Factorisation. L'utilisateur doit entrer tous les facteurs premiers du nombre donné.
Kbruch-percentage.png
Sur cette capture vous pouvez voir l'exercice Pourcentage. L'utilisateur doit calculer des pourcentages du nombre. Les nombres sont tellement faciles qu'aucune calculatrice ne devrait être nécessaire.


Documentation


This page was last modified on 14 April 2012, at 15:04. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.