KWord/Manual/Introduction

This page is a translated version of the page KWord/Manual/Introduction and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎dansk • ‎français • ‎українська
Kword1.png Bienvenue dans Kword, un traitement de texte et un outil de publication puissant et plein de possibilités.

Introduction

Kword est le composant Traitement de texte de la suite bureautique Koffice, et possède les proprités nécessaires pour etre un outil de publication. La suite Koffice est destiné à bénéficier de toutes les fonctionnalités et les propriétés dues à l'expérience du bureau KDE, et à être intégrée pleinement avec toutes ses applications natives.

Un traitement de texte fondé sur les cadres

Si vous utilisé Microsoft Word, Wordperfect, ou OpenOffice.org, vous avez été aaccoutumé à un traitement de texte orienté-page. Kword est un traitement de texte orienté-cadres, ce qui signifie plus de flexibilité quand il est confronté à la création de documents avec des contenus modernes variés. Les documents comprennent maintenant rarement du texte seul ; iles contiennenet de plus en plus souvent une combinaison de texte et objects comme des images, des tableaux et des graphiques.

Un traitement de texte orienté-cadres place les textes et les autres objets dans des limites déplaçables, modifiables, appelées "cadres. Si vous créez une page vide par défaut, un seul cadre est créé, défini jusqu'aux marges de la page. Vous pouvez ajouter autant de cadres que vous voulez et les placer là où il est nécessaire qu'ils le soient. Vous pouvez aussi connecter deux cadres, ainsi, quand le texte déborde du premier cadre, il se déverse dans le second. L'approche orientée-cadre permet une grande flexibilité de la mise en page.

Introduction à l'interface graphique de KWord


This page was last edited on 2 February 2015, at 06:23. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.