Kopete/Jabber - Envoie de messages et fichiers.

Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Kopete/Jabber/Messaging and sending files and the translation is 100% complete.

Other languages:
dansk • ‎English • ‎español • ‎français • ‎українська

Vous pouvez commencer une conversation avec un contact en cliquant sur son nom. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec en son bas, un champ (le curseur y est positionné par défaut) où vous pouvez taper vos messages. Lorsque vous souhaitez envoyer votre message, il suffit de taper sur Entrer ou de cliquer sur le bouton Envoyer. Votre contact et vous-même pouvez dès à présent converser via Jabber.


Votre première conversation


Transférer des fichiers

Pour transférer des fichiers via Jabber, il suffit de cliquer sur Envoyer un fichier et de sélectionner le fichier que vous souhaitez envoyer dans la fenêtre popup. Vous recevrez une notification dès lors que le transfert sera terminé ou échoué pour une raison quelconque.

Warning.png
 
Attention
Cela peut ne pas fonctionner dans certains cas, en raison de configurations incompatibles de certains serveurs.


Conversation de groupe

Jabber permet non seulement de communiquer avec une personne, mais aussi les conversations de groupe. Il vous est possible ainsi de créer une discussion du style IRC, où des gens peuvent donc discuter les uns avec les autres. Pour lancer une conversation de groupe, il suffit de faire un clic-droit sur la petite icône de Kopete situé dans la boîte à miniatures (près de l'horloge par défaut), et de sélectionner Votre_Identifiant_Jabber -> Rejoindre le groupe de conversation... ("Votre_Identifiant_Jabber" correspond à votre ID de Jabber). Une nouvelle fenêtre s'affiche alors où il est possible de rejoindre le salon.


Groupe de conversation


Cliquer sur Requête pour montrer la liste des salon de discussions sur votre serveur Jabber. Sélectionner un salon et appuyer sur Entrer pour vous y connecter.

Sinon, il est possible de créer son propre salon de conversation en indiquant un nom dans la ligne Salon. Appuyer alors sur Entrer ou sur Rejoindre pour y entrer.

Après avoir créé le salon, un nouveau champ apparaitra dans la fenêtre Kopete' avec votre Identifiant Jabber nom_du_salon@jabber.exemple.org. Il suffit ensuite de considérer ce salon comme un contact normal. Vous devez donc simplement cliquer sur cet Identifiant Jabber pour discuter etc...

À ce stade, vous avez mis en place un client Jabber fonctionnel et en principe, capable de converser avec vos contacts. Mais pour une meilleure expérience avec Kopete, vous pouvez évidemment configurer l'application selon vos besoins. Un ensemble de conseils utiles de configuration est présenté sur la page suivante de ce tutoriel.



This page was last modified on 24 May 2011, at 22:13. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.