Configuration du système/Périphériques d'entrée

Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page System Settings/Input Devices and the translation is 100% complete.

Other languages:
català • ‎dansk • ‎English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎română • ‎українська • ‎中文(中国大陆)‎
Settings-input-devices.png
Configurer vos périphériques d'entrée
Dialog-information.png
 
Information
Si vous connaissez quelque chose concernant ces préférences, veuillez alors ajouter l'information correspondante. Ne vous préoccupez pas de la mise en forme. Nous vous aiderons à vous assurer que votre texte est bien formaté.



Preferences-desktop-keyboard.png

Clavier

Dans cette section, vous pouvez gérer les paramètres de votre clavier.

Dialog-information.png
 
Information
Ces sections sur la configuration avancée du clavier font référence à la version 4.5.1 de KDE SC ou supérieure.


Activer Control + Alt + Backspace pour fermer le serveur X

Sous l'onglet Options avancées, vérifiez que la case Configurer les options du clavier soit cochée. Puis cherchez dans la liste du dessous "Séquence de touches pour fermer le serveur X". En dessous, vous devriez pouvoir cocher Control + Alt + Backspace. Pour finir, veuillez cliquer sur Appliquer .

Enable Ctrl + Alt + Backspace to kill X-Server.png

Activation de la touche Compose

Compose est une fonctionnalité permettant d'écrire n'importe quel caractère que vous souhaitez, sans tenir compte de la configuration du clavier que vous utilisez, en appuyant sur une touche déterminée (touche Compose) et une série de touches. Vous pouvez alors associer un caractère spécial à une touche. Par exemple, vous souhaitez associer les caractères "~" et "n" afin d'obtenir le caractère "ñ" quand ils sont entrés et après avoir appuyé sur la touche Compose. Il y a beaucoup de combinaisons de clés par défaut, et vous pouvez adapter le fichier de configuration de Compose afin de mieux répondre a vos besoins spécifiques. Vous trouverez davantage d'informations ici.'

Pour activer cette fonctionnalité, veuillez commencer par vérifier si la case Configurer les options du clavier est cochée dans l'onglet Options avancées. Puis, choisissez une touche de l'arbre Position de la touche Compose en la cochant. Pour finir, cliquez sur Appliquer . À partir de là, vous serez en mesure d'utiliser cette touche comme touche Compose.

Preferences-desktop-mouse.png

Souris

Dans cette section, vous pouvez gérer les paramètres de votre souris. Sur l'onglet Général vous pouvez configurer des choses comme l'affectation des boutons, et l'ouverture de l'élément par simple ou double clic sur l'icône.

Dans l'onglet Avancé vous pouvez changer des choses comme la manière dont le curseur de déplacement réagit au mouvement physique de la souris.

Dans l'onglet Navigation souris vous pouvez activer le déplacement du curseur de la souris à l'aide du clavier.

Trans.png

Pavé tactile

Dans cette section, vous pourrez gérer les paramètres du pavé tactile de votre souris. Les paramètres peuvent varier en fonction du matériel.

Désactiver le pavé tactile n'est actuellement (KDE4.11.20) pas supporté par ce module de configuration. Si vous avez installé le paquetage Synaptiks, vous pouvez le désactiver avec la ligne de commande: synclient TouchpadOff=1. L'IHM de l'application Synaptiks permet aussi de configurer la désactivation du pavé tactile.

Input-gaming.png

Joystick

Dans cette section, vous pouvez gérer les paramètres de votre joystick.

Trans.png

Tablette

Cette section vous permet de configurer votre tablette graphique. C'est un composant optionnel qui pourrait demander une installation séparée.


This page was last modified on 14 June 2018, at 10:25. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.