Amarok/Manuel/FenêtreAmarok/Barre d'outils

Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Amarok/Manual/AmarokWindow/Toolbar and the translation is 100% complete.

Other languages:
čeština • ‎dansk • ‎English • ‎français • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎українська

Barre d'outils

Introduction

Amarok2.6ViewConfigMenu FR.png

La Barre d'outils est utilisée pour contrôler la lecture de la piste en train de jouer. Vous pouvez basculer de la barre d'outils principale à la barre d'outils compacte en utilisant le menu Vue dans la Barre de menus. La barre de menu peut optionnellement être cachée ; utilisez le raccourci Ctrl + M pour la cacher ou l'afficher à nouveau.

La barre d'outils peut être déverrouillée et déplacée n'importe où sur vote écran, et même utilisée sans que le reste de la fenêtre d' Amarok ne soit affichée. Pour déverrouiller la barre d'outils, vous devez d'abord vous assurer que l'élément du menu Vue -> Verrouiller la disposition ne soit pas coché. Maintenant vous pouvez saisir la barre d'outils sur son côté gauche et la glisser-déposer n'importe où. Pour retourner à sa position initiale, glissez-déposez-la où elle était à l'origine tant que la disposition reste déverrouillée.

Barre d'outils principale

Toolbar main.png

Ceci est la barre d'outils par défaut. Elle possède un bouton Icon-media-playback-start.png / Icon-media-playback-pause.png sur la gauche et affiche le titre de la chanson, l'album et l'artiste en haut au centre.

Les pistes précédente et suivante sont affichées de chaque côté du titre de la chanson actuelle. Cliquez sur l'une d'entre elles pour qu' Amarok interrompe la lecture de la piste courante et procède à la lecture de la piste précédente ou de la suivante.

Une barre de progression avec le temps d'écoute écoulé à gauche et le temps restant à droite affiche la position actuelle de l'écoute de la chanson. Si vous avec les Barres d'humeur activées, et les fichiers .mood pour vos pistes, c'est ici qu'elles seront affichées. Plus d'informations sur la Barre d'humeur plus loin.

En utilisant les boutons légèrement transparents Icon-emblem-favorite.png et Icon-flag-green.png près du texte vous pouvez ajouter la chanson actuelle à vos pistes coups de coeur sur last.fm or add a position marker.

À droite, vous trouverez le bouton de contrôle du volume. Un cercle bleu autour du bouton affiche le volume actuel. Le volume est 0 en bas et augmente dans le sens horaire. Modifiez le volume en cliquant sur le cercle ou en utilisant le défilement avec la molette de la souris sur le bouton. Le son peut aussi être complètement mis en sourdine en cliquant sur les hauts- parleurs au centre.

Barre d'outils compacte

Slim Toolbar.png

La Barre d'outils compacte possède les mêmes fonctionnalités que la Barre d'outils principale, mais elle est plus compacte. De plus la BaRRE d'outils compacte possède un Icon-media-playback-stop.png bouton pour arrêter l'écoute de la chanson actuelle, donc la lecture de la chanson recommencera dès le début quand vous appuierez sur le bouton Icon-media-playback-start.png de nouveau. Tous les boutons concernant la piste actuelle sont situés à gauche et seul le bouton du contrôle du volume est à droite. Le volume se contrôle ici en appuyant sur le bouton puis en déplaçant le curseur ou en défilant avec la molette de la souris sur le bouton.



This page was last modified on 19 January 2014, at 19:47. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.