Amarok/QuickStartGuide/Glossaire

Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Amarok/QuickStartGuide/Glossary and the translation is 100% complete.

Other languages:
čeština • ‎dansk • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎galego • ‎italiano • ‎日本語 • ‎polski • ‎português do Brasil • ‎українська • ‎中文(中国大陆)‎ • ‎中文(台灣)‎

GLOSSAIRE

Aide à la navigation

C'est une manière de parcourir de manière hiérarchique une structure de fichiers; dans Amarok près du haut du Panneau des sources de média. Commençant au niveau du dossier personnel,vous pouvez voir jusqu'où vous êtes allé dans le système de fichiers. Quand vous allez à un emplacement particulier dans l'arborescence, vous voyez tous les dossiers des niveaux supérieurs. Dans Amarok le symbole > fait le lien entre les niveaux des dossiers, vous permettant de trouver quels autres dossiers sont disponibles à un niveau en particulier. L'aide à la navigation est un mécanisme efficace pour parcourir tout le système de fichiers sur votre ordinateur.

Collection

Tous les fichiers audio qu' Amarok a compilé dans la base de données. Votre collection peut varier en taille et en nombre de pistes musicales, selon les périphériques externes (tels que les lecteurs de CD contenant un CD audio ou les lecteurs portables avec de la musique) connectés et montés sur votre ordinateur.

Navigateur de Collection

Il se situe dans le panneau des Sources de média de votre 'Collection locale' et affiche la liste de la musique que vous possédez dans votre collection. Le navigateur de la collection vous permet de rechercher et trier vos listes de chansons par diverses balises id3.

Liste de Lecture

Une sélection de pistes de votre collection que vous souhaitez écouter. Certains lecteurs portables de musique possèdent des listes de lecture prédéfinies qui sont susceptibles d'être différentes de vos listes de lecture dans Amarok.

Script

Module externe d' Amarok pour étendre les fonctionnalités. Les scripts sont disponibles depuis le menu Configuration -> Configurer Amarok -> Scripts. Ajoutez plus de sources pour rechercher les paroles, plus de stations en streaming, enregistrer les pochettes dans les dossiers de vos albums, graver des CD depuis les listes de lecture, etc.

Scrobbler

"Scrobbler" une piste signifie que pendant que vous l'écoutez, le titre de la chanson et l'artiste sont envoyés à un site web tel que Last.fm, où les informations sont ajoutées à votre profil.

Flux

Comme les stations de radios du XXe siècle, les stations de radio sur internet envoient des flux de données. On peut y trouver de la musique, des informations, des commentaires et des opinions. Beaucoup de flux sont accessibles par Amarok soit avec des scripts tels que Cool Streams, soit ajoutés individuellement grâce au menu Liste de lecture -> Ajouter un flux.

Balises

Les informations sur chaque piste que vous écoutez, par exemple; le nom de l'album, le titre de la piste, le compositeur, l'artiste, l'année, etc. Il existe un standard appelé ID3 pour ajouter ces informations sur CD audio. Vous pouvez modifier les balises des pistes individuellement dans Amarok si les permissions sur le fichier musical vous le permettent.



This page was last modified on 23 January 2014, at 22:25. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.