Normalement un presse-papier permet de copier une fois un texte et de le coller partout. Si on copie une nouvelle section, l'ancienne est perdue. Klipper résout ce problème. L'item que vous copiez reste celui qui va être collé par défaut, mais l'ancien va être sauvegardé dans un 'tampon'. De cette manière, vous pouvez choisir de copier dans un ordre différent. Même le nombres d'élément sauvegardés peut être configuré. Pour avoir accès aux différents éléments copiés, il suffit de cliquer sur l’icône dans la barre des tâches. Pour la configuration, un simple clique droit sur l’icône.
Jetons un coup d’œil, sur les différentes options.
Sans doute les deux éléments les plus importants pour vous sont dans l'onglet Général. Ils permettent de savoir si vous voulez que le presse-papiers démarre vide ou qu'il conserve son contenu d'une session à l'autre, et si vous voulez synchroniser la sémection et le contenu du presse-papiers . La signification de ce dernier choix n'est pas évidente a prime abord, mais une explication plus claire se trouve dans le manuel.
Si vous écrivez des scripts ou travaillez à programmer, cette section est pour vous. Les actions basées sur des expressions régulières peuvent être définies ici.
Ici, vous pouvez personnaliser les raccourcis existants. Il n'est pas possible pour le moment d'en créer d'autres