UserBase/Directives

Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page UserBase/Guidelines and the translation is 100% complete.

Other languages:
català • ‎dansk • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎Bahasa Indonesia • ‎italiano • ‎日本語 • ‎Nederlands • ‎português • ‎português do Brasil • ‎русский • ‎svenska • ‎українська • ‎中文(中国大陆)‎ • ‎中文(台灣)‎

Prêt à écrire des howto cools ou du contenu pour UserBase ? Ne vous inquiétez pas, utiliser MediaWiki est facile. Mais avant de commencer, veuillez prendre quelques instants pour lire ces lignes directrices qui permettront à tout le monde d'avoir une bonne expérience avec UserBase.

1. Prenez note de notre licence. Tout le contenu que vous placez dans KDE UserBase est sous Licence pour la Documentation Libre GNU et Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique. Cela signifie que vous êtes libre d'utiliser le contenu de UserBase, de le distribuer et de le modifier, à condition que vous suiviez l'attribution indiquée par l'auteur original (ou les auteurs) et que vous distribuiez le travail modifié sous cette même licence.

2. Respectez le contenu des sources extérieures. Lorsque vous utilisez du contenu provenant d'autres sites, qu'il s'agisse de texte, de captures d'écran, ou d'images, veuillez vous assurez que vous avez leur permission et que vous reconnaissez leur travail et probablement mettez un lien vers leur site. Si vous avez des doutes, le groupe de travail communautaire (Community Working Group) peut vous aider à contacter les parties concernées.

3. Respectez le travail des autres. En particulier s'il existe déjà un contenu préalable. Essayez de suivre le modèle, s'il existe, comme dans les pages Applications. Si vous avez besoin de faire des modifications majeures, veuillez laisser une note dans l'onglet Discussion de la page avant de faire vos changements, et attendez une réponse pendant un temps raisonnable. Vous pouvez utiliser les pages Discussion pour parler avec les autres contributeurs. Un wiki est conçu pour l'édition collaborative, donc n'hésitez pas à parler entre vous.

4. Laissez des résumés courts mais significatifs quand vous faites des changements. Cela rend les choses plus simples pour voir ce qui a été fait en un clin d'œil. C'est particulièrement utile pour ceux qui surveillent les changements récents. Bien sûr, nous supposons que ce que vous écrivez dans le résumé décrit bien les changements que vous avez fait. Nous travaillons tous sur une base de confiance et de coopération, il est donc préférable de garder cela à l'esprit.

5. Enregistrez-vous et connectez-vous. C'est une requête obligatoire, puisque cela permet aux administrateurs de vous contacter s'il y a un problème, et nous permet également de protéger vos pages contre le spam et le vandalisme.

6. Rappelez-vous le but de UserBase. UserBase n'est pas le bon endroit pour faire des demandes de fonctionnalités ou des rapports de bogues pour les logiciels KDE. Nous avons un traqueur de bogues dédié pour cela et une équipe « bugsquad » qui permet de les prendre en charge (vous aimeriez peut-être aider vous aussi). Vos souhaits ou bogues seront mieux entendus là-bas. Faites attention aux informations et mesures qui ne s'appliquent qu'à des distributions spécifiques. Veuillez laisser une note si l'information s'applique à une distribution particulière. En cas de doute, il est préférable de mettre note de toute façon.

7. Soyez consistant dans le style. Un bon modèle pour un nouvel article est PageLayout et les portions de code pour vous aider à réaliser cela peuvent être copiées à partir de Boîte à outils.

8. Dernier aspect, mais non le moindre, veuillez suivre le code de conduite . La communauté KDE est basée sur une culture de collaboration, un respect mutuel et la confiance. Ces valeurs permettent à la communauté de travailler ensemble dans une atmosphère agréable et stimulante. Le Code exprime ces valeurs avec des mots concrets. Assurez-vous de le lire attentivement et gardez le à l'esprit, que ce soit pour contribuer à UserBase ou à n'importe quel domaine concernant la communauté KDE.

Nous nous réjouissons de votre aide dans la construction de la base de connaissances pour les utilisateurs de KDE, et nous espérons que vous apprécierez l'expérience d'être une part active de cette famille internationale qu'est la communauté KDE.


This page was last modified on 20 July 2011, at 22:42. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.