Live CD - une façon de choisir votre distribution

Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Live CDs - a way to choose your distro and the translation is 100% complete.

Other languages:
català • ‎čeština • ‎dansk • ‎Deutsch • ‎Ελληνικά • ‎English • ‎español • ‎français • ‎Bahasa Indonesia • ‎italiano • ‎日本語 • ‎português do Brasil • ‎română • ‎Türkçe • ‎українська • ‎中文(中国大陆)‎ • ‎中文(台灣)‎

Un Live CD vous permet de tester la dernière version stable de KDE SC et des ses applications sans avoir à installer Linux sur votre système ou sans changer votre installation Linux actuelle. Ces distributions démarrent et fonctionnent à partir d'un CD et ne modifient pas le contenu de vos disques durs. Ils peuvent donc être essayés sur un ordinateur avec Windows sans aucun risque. Tous les CD listés ci-dessous peuvent être téléchargés gratuitement.

KDE Neon

KDE Neon est un projet KDE qui fournit la dernière version du logiciel KDE au dessus de la dernière version LTS de Ubuntu. Il existe deux versions de KDE Neon: l'édition Utilisateur (User Edition) qui comprend les dernières versions diffusées du logiciel KDE, et l'édition Développeur (Developer Edition) basée sur des versions de pré-diffusion. Avec l'édition Developpeur vous pouvez choisir d'utiliser la branche stable ou la branche instable.

Page d'accueil

LiveCD Kubuntu

Une version de Kubuntu en live CD. Kubuntu est une distribution communautaire basée sur Ubuntu.

Page d'accueil (en) Page d'accueil (fr)

openSUSE

openSUSE n'offre plus de live CD de ses distributions régulières. Néanmoins, il existe des live CD basés sur les distributions régulières mais avec les toutes dernières versions de développement du logiciel KDE:

openSUSE Argon est basé sur openSuse Leap (la distribution stable) tandis que openSuse Krypton est basé sur openSUSE Tumbleweed (la distribution en cours).

Téléchargement

Fedora

Une distribution rapide ciblant les utilisateurs qui veulent les dernières et meilleures nouveautés disponibles dans le monde des logiciels libres. Fedora KDE possède généralement la dernière version stable de KDE dans les dépôts, et les versions beta sont habituellement disponibles via des dépots supplémentaires.

Page de téléchargement de Fedora (en) Page de téléchargement (fr)

Linux Mint

Linux Mint est basée sur Ubuntu et Debian et vise les débutants. Il y a des versions de Linux Mint pour plusieurs environnements de bureau. Vérifiez bien d'avoir la version KDE du Live CD Linux Mint.

Page d'accueil

Chakra

À l'origine basé sur Arch Linux, Chakra est axée uniquement sur les espaces de travail KDE. Bien entendu, il est également possible d'installer des applications tierces.

Page d'accueil

Mageia

Mageia est une distribution basée sur la communauté. C'est une branche dérivée de Mandriva.

Page d'accueil

Netrunner

Netrunner est basé sur Kubuntu et axé principalement sur KDE; le but est d'être un système d'exploitation complet, à la fois pour les ingénieurs et les experts.

Page d'accueil

KaOS

KaOS est une distribution "version courante" axée sur KDE.

Page d'accueil

Sabayon

Sabayon est une distribution de la "version courante", ce qui signifie que vous faites l'installation une fois et que votre système se met à jour au fur et à mesure que de nouvelles versions des logiciels installlés sont ajoutées à la distribution. Ce n'est peut être pas la distribution la plus facile pour les nouveaux utilisateurs de Linux.

Page d'accueil

Korora

Korora a pour but d'être facile au nouveaux utilisateurs, et encore utile pour les experts. C'est un projet communautaire basé sur Fedora.

Page d'accueil

PCLinuxOS

Basé sur Mandrake (connu maintenant sous le nom de Mandriva).

Page d'accueil (en)

SuperX

Un projet indien; SuperX est basé sur Ubuntu. Du site du projet: SuperX utilise une version clonée de KDE et est orienté débutants, utilisateurs occasionnels ainsi que les personnes d'affaire qui cherchent un système d'exploitation Linux bien maintenu et convivial.

Page d'accueil

ROSA

ROSA, une compagnie russe, offre au téléchargement sa solution d'entreprise ROSA Marathon 2012 . La nouvelle édition ROSA Desktop.Fresh est destinée aux utilisateurs réguliers d'ordinateurs de bureau.

Page d'accueil

== Slax - Live CD ==

Basé sur le Slackware. Avec une structure modulaire et un système de fichiers CD en pseudo lecture-écriture. Slax peut être exécuté à partir d'un disque flash USB. Slax n'a pas d'installateur graphique; si vous voulez installer Slax sur votre machine, vous devez suivre les instructions simples du document d'introduction.

Page d'accueil

KXStudio

KXStudio se focalise sur la production audio et video. Actuellement, il est basé sur Ubuntu et sur KDE en tant que bureau officiellement supporté.

Page d'accueil

Pisi Linux

Pisi Linux est un projet turc construit à partir du projet Pardus. Pisi Linux est un projet communautaire.

Page d'accueil

OpenMandriva Lx

OpenMandriva Lx a pour but d'être facile pour quelqu'un qui commence mais répond aussi à l'utilisateur avancé. OpenMandriva est un projet communautaire.

Page d'accueil

Porteus

Conçu pour être exécuté à partir d'un disque flash USB, Porteus est léger et rapide. Porteus est un projet communautaire basé sur Slackware.

Page d'accueil

Neptune

Une autre distribution propre à KDE et basée sur Debian.

Page d'accueil



De nouveaux Live CD et Live DVD sont disponibles tout le temps. Si vous entendez parler d'une nouvelle distribution et que vous avez envie de la tester, faites une recherche sur Internet. Vous trouverez certainement un Live CD de disponible.


This page was last modified on 1 August 2018, at 18:50. Content is available under Creative Commons License SA 4.0 unless otherwise noted.